Vous êtes sur le site du Comptoir Maison Lorho à Reichstett - Vous pouvez vous rendre sur le site de la Maison Lorho à Strasbourg en cliquant ici.
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Aucun article
Publié le :
08/07/2019 20:29:57
Catégories :
Secrets de la Maison Lorho
Cette association nous est proposée par Marcel Ehrhard dans le livre L’Harmonie des Fromages, des Pains & des Vins.
Sacré Roi des Fromages (ou plus exactement “Prince des Fromages et premier des desserts”) entre 52 fromages au Congrès de Vienne en 1815, le Brie de Meaux est un incontournable des plateaux de fromages.
Plus loin encore, on retrouve sa mention en 1217 dans les extraits des dépenses de Blanche de Navarre, alors qu’elle en fit expédier 200 au roi Philippe Auguste.
Il bénéficie de l’AOC depuis 1980.
Le Givry jeune et le Brie de Meaux trouvent un équilibre saisissant en bouche avec une baguette au sésame finement grillée.
La légère sucrosité du jasnières associée au Brie s'accommode idéalement d’un pain aux céréales et d’une lichette de confiture d’oignon.
Le Savennières optimise le contraste de l’onctuosité du fromage et du croustillant de la baguette au sésame. Choisissez de préférence un Savennières de 5 à 6 ans d’âge.
Givry : rouge sec, Bourgogne, Côte chalonnaise, AOP
Jasnières : blanc légèrement moelleux, Loire, Touraine, AOC
Savennières : blanc sec, Loire, Anjou, AOC