Vous êtes sur le site du Comptoir Maison Lorho à Reichstett - Vous pouvez vous rendre sur le site de la Maison Lorho à Strasbourg en cliquant ici.
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Aucun article
Publié le :
20/04/2020 14:18:45
Catégories :
Secrets de la Maison Lorho
Cette association nous est proposée par Marcel Ehrhard dans le livre L’Harmonie des Fromages, des Pains & des Vins.
Le Cathare est fier de ses origines, comme le suggère sa croix occitane, gravé au pochoir sur sa croûte cendré. Ce fromage fermier au lait de chèvre est issu de la commune Saint-Félix-de-Lauragais dans la Haute-Garonne.
Son parfum s’enrichit avec la durée de l’affinage et gagne en intensité pour le plus grand plaisir des amateurs de chèvre. Sa pâte fine et onctueuse est un subtil équilibre entre les saveurs caprines, le lait et les herbes fraîches.
Le Chardonnay de Savoie discrètement boisé et légèrement perlant enflamme la crémeuse Croix cathare sur une baguette craquante… le tout s’enrichit de quelques fines rondelles de radis noirs salés.
Un parfait équilibre s’établit entre le Côtes-de-Gascogne, servi frais entre 8 et 10°C et la Croix cathare sur une belle tranche de pain de campagne.
L’association avec le Bergerac sec est également digne d’intérêt, particulièrement lorsque sa belle fraîcheur et ses arômes de fruits exotiques dominent délicatement le fromage.
Chardonnay de Savoie : blanc sec, AOP
Côtes-de-Gascogne : blanc sec, Sud-Ouest (Gers, Landes et Lot-et-Garonne), IGP
Bergerac : blanc sec, Sud-Ouest, Dordogne, AOP
Baguette tradition
Pain de campagne