Vous êtes sur le site du Comptoir Maison Lorho à Reichstett - Vous pouvez vous rendre sur le site de la Maison Lorho à Strasbourg en cliquant ici.
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Aucun article
Publié le :
26/05/2019 18:04:10
Catégories :
Recettes
La Fourme d’Ambert n’est pas tout à fait un bleu comme les autres. Ce fromage français est originaire de la région Auvergne et a été créé dans les environs d’Ambert, dans le Puy-de-Dôme, au Moyen- ge. C’est l’un des plus anciens de France, utilisé selon les légendes par des druides dans leurs cultes, puis comme monnaie d’échange au XVIIIe siècle.
Il prend progressivement son nom commun le 14 mai 1939, d’abord “Forme de Pierre sur Haute”, puis “Fourme d’Ambert et de Montbrison en 1972. Le 22 février, il prend son indépendance et l’appellation spécifique protégée par AOP.
Cette recette sied à merveille à La Fourme d’Ambert, dont la douceur se marie parfaitement avec des fruits frais et surtout avec la poire. Elle est l’alliance de ces deux territoires de caractère que sont l’Alsace et l’Auvergne.
Pour 4 personnes