Vous êtes sur le site du Comptoir Maison Lorho à Reichstett - Vous pouvez vous rendre sur le site de la Maison Lorho à Strasbourg en cliquant ici.
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Aucun article
Publié le :
17/05/2020 16:46:14
Catégories :
Secrets de la Maison Lorho
Cette association nous est proposée par Marcel Ehrhard dans le livre L’Harmonie des Fromages, des Pains & des Vins.
Le bleu de brebis a une saveur légèrement salée et développe des arômes typiques des fromages bleus. Il est riche et puissant, complexe et fin à cause de l’onctuosité de la pâte et de l’herbe grasse du Pays Basque, consommée par les troupeaux.
Les arômes légèrement envoûtants du Banyuls ambré hors d’âge rouge exaltent à la perfection la saveur du Bleu de brebis sur une fine tranche de pain aux figues.
Toujours avec un pain aux figues, le Pacherenc du Vic-Bilh un peu boisé, aux arômes exotiques, rend l’accord encore plus gourmand.
L’harmonie du Maury grenat et du Bleu de brebis trouve son apogée avec un pain de campagne, éventuellement accompagné d’une confiture de figue.
Banyuls ambré hors d’âge : rouge, vin doux naturel, moelleux, Languedoc-Roussillon, AOP
Pacherenc du Vic-Bilh : blanc sec, Sud-Ouest, (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Gers), AOP
Maury grenat : rouge, vin doux naturel, Languedoc-Roussillon, AOP
Pain aux figues
Pain de campagne