Vous êtes sur le site du Comptoir Maison Lorho à Reichstett - Vous pouvez vous rendre sur le site de la Maison Lorho à Strasbourg en cliquant ici.
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Aucun article
Publié le :
15/12/2019 13:36:38
Catégories :
Secrets de la Maison Lorho
Cette association nous est proposée par Marcel Ehrhard dans le livre L’Harmonie des Fromages, des Pains & des Vins.
Le Coeur de Neuchâtel est le plus ancien fromage de Normandie, datant du IXe sicèle, fabriqué dans les bocages du Pays de Bray.
Ce fromage lactique, à base de lait de vache, est proche de son cousin du Camembert par sa texture et son goût. Sa pâte molle à croûte fleurie cache une pâte lisse à la saveur délicate mais affirmée.
Le Neufchâtel reçoit son AOP le 3 mai 1969, renouvelé le 29 décembre 1986.
La baguette sésame est la partenaire favorite du Neufchâtel légèrement salé. Que ce soit sur le caractère sec et nerveux du Quincy blanc, ou sur la note acide, la petite astringence, la douceur sucrée et les fines bulles du Poiré.
Le Cabernet-Sauvignon de Californie, fruité, légèrement boisé et aux tanins souples, égaye ce fromage avec une simple baguette.
Font également bon mariage avec le Neufchâtel : un Beaujolais et un pain de campagne, ou encore un Cahors et un pain paysan.
Poiré effervescent Domfrontais : pétillant, Normandie, Orne, AOP
Quincy : blanc sec, Loire (Berry et Cher), AOP
Cabernet-Sauvignon de Californie : rouge sec, Etats-Unis, Nappa Valley, Sonoma Valley