Vous êtes sur le site du Comptoir Maison Lorho à Reichstett - Vous pouvez vous rendre sur le site de la Maison Lorho à Strasbourg en cliquant ici.
Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Aucun article
Publié le :
29/03/2021 16:45:09
Catégories :
Actualités
, Secrets de la Maison Lorho
La chaleur est de retour et c’est l’occasion de sortir le barbecue. Pour fêter ensemble les retours des jours heureux (ou pour se réconforter…), il y a un produit qui fera mouche à tous les coûts : le fromage grillé. Il en existe une variété et choisir n’est pas toujours aussi aisé qu’il y paraît, car ils ne se prêtent pas forcément tous à l’exercice. Misez de préférence sur les fromages AOP et vous serez comblé.
Qu’à cela ne tienne, Maison Lorho vous propose une sélection de six fromages à griller sur le barbecue ou sur la plancha.
Le camembert est un classique indétrônable : vous pouvez l’emballer dans un papier sulfurisé ou en aluminium (attention à éviter le contact direct). Le camembert cuit aussi rapidement dans la braise (une dizaine de minutes) ou sur le gril (une vingtaine de minutes). Vous pouvez l’accompagner de pain à tremper dedans et de tomates séchées.
Le reblochon est un des musts du barbecue et n’est pas à réserver à la saison hivernale seulement. Comme le camembert, vous pouvez le mettre dans les braises ou sur la grille si vous préférez (emballez-le bien avant). Vous pourrez le déguster avec des petits légumes, des carottes, des radis… ou plus simplement avec du pain.
La raclette est un immanquable qui fonctionne bien en été. Avant l’arrivée des appareils électriques, le fromage était en effet cuit devant la cheminée avant d’être raclé sur le pain. En le grillant sur le barbecue, on renoue avec cette tradition ancestrale. Pour vous aider, il existe des poêlons spécialement destinés à être posés sur le gril. Avec la raclette, on servira bien sûr des petites pommes de terre, du jambon cru ou d’autres légumes de saison.
Le Pont-l’Évêque révèle au barbecue des notes à la noisette et des arômes fruités. Pour un repas un peu régressif, vous pouvez griller à côté quelques saucisses et vous faire un hot dog délicieux.
Le chèvre chaud va vous rendre heureux en cinq minutes. Arrosé d’huile d’olive et saupoudré de thym, vous allez partir en méditerranée à la première bouchée.
Quand le Rocamadour est servi avec des aubergines, des courgettes, des tomates… un peu de thym… et c’est l’été dans l’assiette ! Vous pouvez le déguster en apéritif en toastant deux pains de campagne et en y déposant le fromage grillé. Nappez-le de miel et d’amandes effilées puis mettez-le au barbecue. On en a déjà l’eau à la bouche !